Fromages américains

Made in Wisconsin  

BellaVitano "Gold"

Création originale de la famille Sartori fabricante de fromages depuis quatre générations. Inspiré de la tradition italienne, ce fromage au lait de vache pasteurisé unique en son genre, affiné 12 mois, a une texture onctueuse et finement croquante ainsi qu'un goût fin et délicat de notes fruitées et de beurre noisette caramélisé. 

C'est à partir de cette création que les maitres fromagers Sartori ont mis en oeuvre tout leur savoir-faire pour élaborer une gamme de fromages crémeux aux saveurs originales et subtiles. 

BellaVitano "Espresso"

A douze mois d'affinage le BellaVitano Gold est frotté à la main avec des grains de café fraichement torréfiés. Le mariage subtile entre l'onctuosité du fromage et les arômes de café torréfié est une véritable révélation pour nos sens.

 

Médaille d'argent au Mondial du Fromage 2017 à Tour. 

Médaille d'or au Mondial du Fromage 2015 à Tour. 

BellaVitano "Merlot" 

A dix mois d'affinage la meule de BellaVitano Gold est plongée dans un bain de Merlot (vin rouge) huit à quinze jours puis remis en cave pour porter l'affinage à douze mois. Les arômes vifs de baies rouges et de prunes du Merlot donnent au fromage une légère acidité qui contraste avec les saveurs caramélisées. 

BellaVitano "Raspberry"

A dix mois d'affinage la meule de BellaVitano Gold est plongée dans un bain de bière de framboise artisanale pendant huit à quinze jours puis remis en cave pour porter l'affinage à douze mois. Le fromage s'imprègne lentement des arômes acidulés de la bière de framboise qui lui donne un caractère unique. 

SarTiago "Rosemary and olive oil"  

Fromage au lait de vache pasteurisé aromatisé au romarin et à l'huile d'olive. La croûte du fromage Sartiago est enrobée avec un mélange de romarin et d'huile d'olive. Puis le fromage est remis en cave pour permettre aux saveurs de pénétrer au coeur du fromage sans dénaturer sa saveur originale. 

Le fromage est affiné 6 mois minimum. 

Blue Dolcina 

Fromage à pâte persillée au lait de vache pasteurisé. Avec juste ce qu'il faut de sel et de crème ajoutée au lait, ce fromage bleu, doux, onctueux et raffiné tient les promesses d'un grand fromage bleu. 

Fromage affiné 4 mois minimum. 

L'histoire de Sartori...

En 1939, Paolo Sartori prend le Finlandia, bateau par lequel il rejoint les Etats-Unis d'Amérique. 

Il s'installe dans le Wisconsin à Antigo, berceau de la production laitière et des meilleurs fromages et décide alors de créer sa propre gamme de fromages dans le respect de la tradition artisanale italienne. 

Son premier fromage est le Bellavitano Gold à partir duquel seront ensuite produits les Bellavitano Raspberry, Merlot et Espresso. Aujourd'hui Sartori est toujours une entreprise familiale. C'est la quatrième génération qui a repris le flambeau avec la même passion pour faire le meilleur des fromages. 

La philosophie de Sartori est "la maîtrise de la production de la ferme à l'assiette". Pour cela, Sartori a noué des liens privilégiés avec les fermes alentours pour établir une charte qualité de l'élévage, de la production et de la collecte du lait. Ensuite les quatre maîtres fromagers de Sartori apportent tous leurs soins et savoir-faire pour transformer ce lait d'une grande richesse et élaborer des fromages authentiques aux saveurs originales dans le plus grand respect de la tradition artisanale et de la nature.